JONATHAN REGA

 

Baigné dans l'atmosphère des arts martiaux depuis l'enfance, il se passionne pour leur esthétisme et leur efficacité.

 

Touche à tout durant sa jeunesse, il arpente réellement le chemin des dojos avec le KOKUSAI BUTOKUKAI et son Maître Jean Chalamon (10e Dan de KARATE, KOBUDO et TAICHI CHUAN) en parallèle de ses études scientifiques.

Pendant 3 années successives à raison de près de 18 heures hebdomadaires, il suit l'enseignement de son maître avec passion et enthousiasme.

 

Sa voie martiale prendra un tournant avec la découverte du HAPKIDO par le biais d'Yves Robert, François Collignon et Maître Philippe Pinerd (6e Dan de TAEKWONDO et 5e Dan de HAPKIDO).

 

Depuis 2008, il entreprend des séminaires ou des séjours de pratique personnelle intensive en Corée afin de découvrir l'essence même de la pratique à la source auprès de Maître Jong Ann Se (9e Dan HAPKIDO) et de Maître Ju Ung Seo (7e Dan de HAPKIDO et 6e Dong de TAEKGYEON).

Ce dernier l'initiera au TAEKGYEON et fera de lui l'un des deux premiers représentants délégués officiels en France de la KOREAN TRADITIONNAL TAEKGYEON ASSOCIATION.

 

Initié au BUL MUDO par Maître Pinerd, il fait partie de la première promotion d'initiateurs français de la discipline.

 

A l'aide de deux Brevets Professionnels (Activités Physiques pour Tous et Activités Pugilistiques), il est aujourd'hui professionnel du sport et des arts martiaux.