Saison 2012-2013

 

C’est une troisième saison haute en couleurs qui s’achève pour la Seon Bi Kwan et ces 115 guerriers braves et intelligents (tous âges confondus, de 4 à 66 ans) venus de l’ensemble du territoire des Communautés de Communes de Bièvres-Est, Bièvre-Liers et du Pays Voironnais (de Coublevie à Semons en passant par Renage et Chabons…)

 

Cette saison a été riche en évènements. D’un point de vue martial, l’école a proposé plusieurs stages mensuels de pratique interne et externe. Elle a également ouvert cette année une section de Self-Défense Féminine en proposant un cours mensuel de 3 heures le samedi après-midi. Ce cours était libre de tout engagement (adhésion, cotisation) et a permis à un ensemble de femmes et de jeunes filles d’apprendre les premiers gestes et réactions en cas d’agression physique dans un esprit convivial mais dynamique. A noter l’intervention des hommes (hapkido’in) lors de deux sessions afin de les confronter à une vraie présence masculine !!!

 

Nous avons également eu la chance de recevoir des intervenants extérieurs, tous deux professeurs d’arts martiaux, qui nous ont fait partager leur pratique et leur passion lors d’un stage journalier de Taekgyeon et un autre de massage thaïlandais. Ces derniers furent animés respectivement par Maître François Collignon, responsable du développement du Taekgyeon en France et Monsieur Julien Gonnet, thérapeute diplômé de Médecine Traditionnelle Chinoise et diplômé en Massage Thaï Traditionnel.

 

D’un point de vue associatif, la Seon Bi Kwan a organisé deux évènements cette saison, tout d’abord le Kimchi Rocks, soirée du 30 mars 2013 où se sont mélangés un repas traditionnel coréen (« fait maison », de 160 couverts) et un concert de Rock (avec Peanuts Crew et Holy Bush à l’affiche) et ensuite le Loto du club (avec à gagner un séjour à Marrakech d’une semaine dans un hôtel 5*) qui a accueilli près de 350 joueurs passionnés le samedi 1er juin dernier.

 

La Seon Bi Kwan a finalement proposé stands et démonstrations lors de plusieurs évènements externes que furent le Téléthon 2012 (au Grand Lemps et à Colombe), la Quinzaine contre les Discriminations (projet mis en place par le collectif de la ville de Renage), le Challenge International de Hapkido 2013 (se déroulant près de Bordeaux) ainsi que le 8ème Gala des Arts Martiaux de Belleville.

 

La saison s'est achevée après le repas du club et un cours d'exception où les enfants ont pu démontrer leurs talents en pratiquant avec leurs parents !!!

Page < 1 - 2 - 3 >