Saison 2009-2010

 

L'histoire de la SEON BI KWAN débute en 2009 à Mouxy et sur Savoie Technolac au Bourget du Lac en Savoie.

 

Cette association loi 1901 à but non lucratif était composée d'une poignée d'élèves résistants et courageux qui s'exerçaient au TAICHI CHUAN et au TAEKGYEON sur leur temps libre de midi ou du soir.

 

Malgré l'investissement de chacun et la richesse de ses pratiquants, cette première année n'était que la première étape visant au développement de l'association et son aventure savoyarde s'arrête peu avant la fin de saison.

Saison 2010-2011

 

En 2010, l'école vient s'installer sur Colombe en Isère et grâce au soutien du Foyer des Jeunes et de la commune, les premiers créneaux de HAPKIDO et de TAICHI CHUAN voient le jour.

 

Deux stages de pratique interne et de préparation aux démonstrations Hapkido avec une portée nationale ont lieu aux mois de mars et avril 2011 et nous avons la chance de recevoir le temps d'un entraînement François Collignon, professeur de Hapkido vivant en Corée.

 

L'association a également participé, par le biais de son professeur, à plusieurs manifestations et démonstrations à Albertville, au "Gala des Arts Martiaux Coréens" de Chamonix, à la journée "Faites du Sport" à Rilleux-la-Pape et au "Gala des Arts Martiaux" de Belleville.

 

Sans oublier sa présence aux stages régionaux et nationaux organisés par la Fédération Daehan Hapkido et notamment la médaille d'Or de Jonathan Réga dans la partie "Rencontre Sportive - Combat" du Challenge International de Hapkido qui se déroule au mois de juin au Cap d'Agde.

 

La saison se termine avec un total de 15 licenciés et avec l'opportunité d'ouvrir un troisième créneau à la rentrée pour une nouvelle activité : le BUL MUDO Yoo Yeon Gong.

Page < 1 - 2 - 3 >